La maison de mon enfance
Page 1 sur 1 • Partager •
La maison de mon enfance
Il y as 2 semaines maintenant...
Ma grand mere vie seule dans sa grande maison avec mon chien et un soir a 21h45 a peu pres elle regardait tranquillement la télé quand d'un coup et sans bruit "avant" 2 grand coup se fit entendre, seulement ces 2 coups ont etaient donné dans la porte du salon, le chien a commencé a aboyer ma grand mere etait sur le coup pétrifier par la peur, au bout de quelques minutes elle se lève et va voir mais là en ouvrant la porte rien du tout pas un bruit elle a fait le tour des diverses portes et fenetres de la maison pour vérifier si rien a ete fracturer mais là absolument rien.
Quelques jours plus tard mon mari et moi sommes aller lui rendre visite et nous avons fait le tour de la maison en fesant des recherches plus approfondies, tester divers materiaux etc... pour trouver quelques choses pouvant faire le même bruit (car a l'etage et au rez de chaussez il y as du vieu parquet en bois) mais nous avons constater que rien n'as fait le même bruit, le bruit qui ressemblait le plus etait lorsqu'on frappait dans la porte...
Donc assez bizarre tout de même...
Et ma grand mere toujours, etait assise sur le canapé du salon (toujours) devant la télé (car sa c'est passer le soir) a vue une ombre passer devant la porte...
Nous nous sentons aussi souvent observer lorsque nous marchons dans le couloir ou alors dans la cave...
Voilà ...
Ma grand mere vie seule dans sa grande maison avec mon chien et un soir a 21h45 a peu pres elle regardait tranquillement la télé quand d'un coup et sans bruit "avant" 2 grand coup se fit entendre, seulement ces 2 coups ont etaient donné dans la porte du salon, le chien a commencé a aboyer ma grand mere etait sur le coup pétrifier par la peur, au bout de quelques minutes elle se lève et va voir mais là en ouvrant la porte rien du tout pas un bruit elle a fait le tour des diverses portes et fenetres de la maison pour vérifier si rien a ete fracturer mais là absolument rien.
Quelques jours plus tard mon mari et moi sommes aller lui rendre visite et nous avons fait le tour de la maison en fesant des recherches plus approfondies, tester divers materiaux etc... pour trouver quelques choses pouvant faire le même bruit (car a l'etage et au rez de chaussez il y as du vieu parquet en bois) mais nous avons constater que rien n'as fait le même bruit, le bruit qui ressemblait le plus etait lorsqu'on frappait dans la porte...
Donc assez bizarre tout de même...
Et ma grand mere toujours, etait assise sur le canapé du salon (toujours) devant la télé (car sa c'est passer le soir) a vue une ombre passer devant la porte...
Nous nous sentons aussi souvent observer lorsque nous marchons dans le couloir ou alors dans la cave...
Voilà ...
Julie6817- Membre occasionnel

Re: La maison de mon enfance
Et ces phénomènes se poursuivent encore ?

Sulix67- Equipe du GRPA

depui plus rien...

Après comme dit les coups peuvent avoir diverses origines :
- des gosses qui font une blague
- Soucis de canalisations....
Après comme dit vous disiez que ça avait le même bruit que quand quelqu'un tapait à la porte donc c'est vrai que c'est étrange.
- des gosses qui font une blague
- Soucis de canalisations....
Après comme dit vous disiez que ça avait le même bruit que quand quelqu'un tapait à la porte donc c'est vrai que c'est étrange.

Sulix67- Equipe du GRPA

oui effectivement c'est sa qui nous parraissait tres étrange les portes sont en bois donc elle ne font pas le même bruit qu'une des canalisations...
Et des enfants c'est pas possible puisque c'etait donc a l'interieur de la maison et elle vit seule...
Et on a tester je ne sais pas combien de choses sur le parquet a l'etage et rien n'as ressemblé a ces 2 coups...
Et des enfants c'est pas possible puisque c'etait donc a l'interieur de la maison et elle vit seule...
Et on a tester je ne sais pas combien de choses sur le parquet a l'etage et rien n'as ressemblé a ces 2 coups...

Après y'a les hypothèses des animaux, enfin pleins de choses, un élément isolé ne peut pas suffit pour établir une causalité.

Sulix67- Equipe du GRPA

oui tout a fait !
mais tout sa c'est passer dans un endroit où justement c'est tres bizarre car c'est une vieille maison où chaque pièces a une porte j'ai un oiseau chez elle mais dans sa cage et rien n'aurai pue tomber a cette endroit enfin ... a voir si sa recommence !
mais tout sa c'est passer dans un endroit où justement c'est tres bizarre car c'est une vieille maison où chaque pièces a une porte j'ai un oiseau chez elle mais dans sa cage et rien n'aurai pue tomber a cette endroit enfin ... a voir si sa recommence !
Dernière édition par Julie6817 le Ven 3 Fév - 20:11, édité 1 fois

Mais ce n'est que mon avis 

Sulix67- Equipe du GRPA

oui pas de soucis ! je suis pas tres expérimenté dans se domaine là donc je ne fais que des suppositions !

On aborde les phénomènes de manière rationnels 

Sulix67- Equipe du GRPA

voilà exactement!

Bon apparemment les causes rationnelles ont été écartées au maximum (on est jamais a 100%) puisque vous avez vérifié les différents bruits possibles.
Alors, connais tu l'histoire de cette maison ? Est ce que ta grand mère a perdu son mari ou une autre personne proche d'elle ? Y a-t-il eu d'autres évènements bizarres ?
Alors, connais tu l'histoire de cette maison ? Est ce que ta grand mère a perdu son mari ou une autre personne proche d'elle ? Y a-t-il eu d'autres évènements bizarres ?
Invité- Invité
Il y'a aussi peut être des causes physiques qui nous dépassent ou le travail du bois, j'étais à une enquête ou la charpente travaillait tellement que ça provoquait comme des bruits de pas. C'est une vielle maison ?

Sulix67- Equipe du GRPA

Oui effectivement Anaïs, Mon grand pere est deceder il y as 27 ans et mon arriere grand mere il y as 8 ans ...
Oui Sulix67 entierement d'accord pour le travail du bois...
sa pourrait etre quoi les causes physiques?
oui j'ai vue cette enquête également
Oui Sulix67 entierement d'accord pour le travail du bois...
sa pourrait etre quoi les causes physiques?
oui j'ai vue cette enquête également

oui la maison a plus 30 ans

Je pense qu'au niveau scientifique il y'a peut être des lis de la physique qui nous échappe. Mais je n'en sais pas plus.

Sulix67- Equipe du GRPA

ui dans les vieilles maisons le bois travaille énormément ! Même dans les récentes il y a des moments ou il craque. En plus avec le temps qu'on a le bois se rétracte ce qui le fait d'autant plus craquer
Invité- Invité
d'accord...
oui Anais c'est vrai...
oui Anais c'est vrai...

Oui et a certaines heures de la nuit c'est pire, quand y'a des différences entre intérieur de la maison et extérieur.

Sulix67- Equipe du GRPA

sa arrive aussi a la porte d'entrée de la maison mais beaucoup beaucoup plus discret!